La mise en place d’un défibrillateur (DAE) est-elle obligatoire en entreprise ?
Non, pas directement : le Code du travail n’impose pas la mise en place de DAE (Défibrillateur Automatique Externe).
Néanmoins, l’article R4224-14 demande qu’en fonction de l’analyse des risques, les lieux de travail soient équipés d’un matériel de premiers secours adapté. Dans certains cas (lieux avec de nombreuses personnes, activités physiques intenses…), il peut être opportun de mettre en place un DAE.
La mise en place d’un défibrillateur (DAE) est-elle obligatoire dans un ERP ?
Oui, dans certains cas.
Le décret du 19 décembre 2018 relatif aux défibrillateurs automatisés externes impose leur mise en place dans tous les ERP de catégorie 1 à 4 et certains ERP de catégorie 5 (les structures d’accueil pour personnes handicapées, pour personnes âgées, les établissements de soins, les gares, hôtels restaurants d’altitude, refuges de montagne et établissements sportifs clos et couverts).
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